La grande tendance de cet hiver, c’est le tartan.

Le tartan est caractéristique des peuples celtes et permettaient aux différents clans de se reconnaître et surtout de se différencier. Généralement composés de deux couleurs dominantes croisées, celles-ci sont recouvertes de bandes plus fines de couleurs différentes.

5b05bbb5701cbb3d21e87a5c0fcd93ea

On associe le tartan aux kilts écossais, généralement, mais ils en existe aussi en Irlande. Ils font partie des emblèmes des clans.

Les couleurs dominantes sont rouge, évidemment, mais également le vert et le bleu, qui peuvent être clair ou foncés, on trouve également du jaune, du noir et du blanc !

kilt_scotland_skirt

75ab9c7709311d4b9a4a026dae3ddab8Bref, tout cela nous donne de la matière pour réinterpréter ce tissu typiquement écossais remis au goût du jour par les maisons de mode. On retrouve le tartan chez Jean-Paul Gautier, Moschino et Céline, et plein d’autres encore !

comme-sur-le-defile-moschino-automne-hiver

Moschino

812911-tendance-tartan

Jean Paul Gautier

J’avoue que j’ai été tentée d’en acheter au mètre afin de travailler ce joli imprimé : un super site pour cela => ICI (on peut aussi trouver des écharpes, et autres bricoles !)

ce4d053f0a44276fb718f425b035b1ab

Pour ma part, j’avais craqué sur cette veste chez Asos Curve que porte magnifiquement Stéphanie Zwicky sur son blog (photo ci dessous qui vient du blog).

IMG_8701

image1xl

(Dès que je la vois très soldée, je fonce !)

Pour ma part je pense que je me laisserai tenter par une belle écharpe, dans un beau tissu, qui tiendra chaud et dont les couleurs me plairont ! Un peu comme celle-ci :

afec7282fb1a22ea9142e448c9acbe36

Et vous, ça vous plaît, le tartan ?

2 réflexions au sujet de « Tartan spirit ! »

Laisser un commentaire

